Pour des raisons aussi bien pratiques que futiles, nous aimons posséder plusieurs sacs à main. Nous les utilisons tour à tour, selon les circonstances, selon nos besoins ou selon les saisons. Mais tous trouvent leur utilité!
Le sac à main de dame élégant
Il s’agit d’un sac à main très stricte. Bien qu’il fasse assez « dame » il s’associe très bien à un jean déchiré et un blazer coloré. Ca permet de casser son côté trop sérieux.
Il nous accompagne à un déjeuner chez Belle maman, à un brunch dans un lieu chic ou encore, à une virée shopping entre copine.
Exemple: On pense au modèle Alma de Louis Vuitton, au Birkin d’Hermès ou au Lady Dior de Dior.
Le sac cabas
Idéal pour y ranger tout son bazar. On le sort plus souvent en été qu’en hiver bien qu’il existe des modèles pour chaque saison. Parce qu’il n’y a rien de plus joli que de mettre son chapeau et sa serviette de plage dans un joli cabas en lin aux couleurs claires.
C’est également un sac idéal pour les étudiantes ou les personnes ayant besoin de transporter des dossiers ou de nombreux accessoires. En effet, son format permet d’y glisser aisément une pochette de taille A4.
Exemple: Le cabas Vanessa décliné en velours cette année ou le French Flair de Lancel.
Le sac seau
Mi-chic mi-casual, le sac seau est le sac typique de la Parisienne. Celui qui lui permet de ne jamais être « pas assez apprêtée » sans pour autant verser dans le « too much ».
Un peu comme la version accessoire d’une petite robe noire ou d’une coupe coiffée/décoiffée.
Exemple: Le Huit ou le Brigitte Bardot de Lancel.
Le sac bandoulière
Idéal pour les week-ends urbains, le sac bandoulière permet de pouvoir faire plein de choses sans devoir sans cesse remonter la lanière de son sac. Il ne bouge pas, ce qui nous permet d’avoir les mains libres pour téléphoner, prendre des photos, tenir la main de son amoureux ou celle des enfants, etc.
Attention, pour éviter d’avoir l’air d’une lycéenne attardée, mieux vaut en choisir un conçu dans une belle matière et assez rigide pour qu’il ne s’affaisse pas.
Exemple: Le Trapeze de Céline en taille Small ou Medium.
La pochette de soirée
Certainement l’accessoire dont on se sert le moins. Mais il s’agit également de celui qui nous réjouit le plus. Elle fait à la fois figure de sac et de bijou. Glamour, elle se pare de pierres ou d’un design surprenant afin d’attirer le regard. Il lui faut bien cela pour être vue, puisqu’on pourrait presque l’oublier en raison de sa petite taille.
La pochette de soirée ne se sort que pour les grands soirs. A défaut d’aller dîner chez l’Ambassadeur, on peut l’emporter pour une soirée habillée, pour une avant-première au cinéma, ou pour un cocktail entre filles.
Contrairement aux autres sacs, il n’est pas forcément nécessaire de s’équiper d’une pochette de soirée issue de la collection d’une marque de maroquinerie de luxe. Une pochette originale et sans marque peut tout à fait attirer les regards et vous valoir des compliments.
Exemple: la pochette magazine sur Asos, la minaudière imitation roman de Charlotte Le Tan.
Pour les plus classiques, la minaudière Céleste de Jimmy Choo.